Le Forum de la Tiny Family Index du Forum
Le Forum de la Tiny Family Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trésorie du clan ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Tiny Family Index du Forum -> Privée-Administration -> Poubelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre une tréso ?
Pour
64%
 64%  [ 16 ]
Contre
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
chanzou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Pour pour objet clanique avec cotiz dans la limite du raisonnoble

Le stick qui tue m'a impressionné dans sa demonstration trés calir d'un tresorerie et de toutes les variantes Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umbrella
Membres de la Family

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:08 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Dans l'intérêt de tous, je suis entièrement Pour.

Mais à condition que les pdp récoltés soient réservés à l'achat exclusif d'items utiles pour tous. Je pensais à des items chance ou quête par exemple.

Si on en vient à investir dans items plus individuels, je reste intiment persuadé que cela ne pourra se faire dans l'intérêt de tous. Il y aura forcément des divergences d'opinions concernant l'achat de tel ou tel item. Certains ne s'en serviront pas, ou ne pourront pas le porter, ou n'y verront aucun intérêt, etc. Ce qui nous mènera inévitablement vers des conflits.

MSN Skype
Abraracourstik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 04:26 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

pour les achats claniques, on procédait sous forme de pret, on demandait à l'emprunteur de rendre les pdp au plus vite, on regardais si cet objet pouvait être prêté et utile pour des expé (exemple avec du set solaire ou faucon)

lorsque l'on pretait des pdp à titre personnel, cela devait servir pour améliorer les performances générales du clan, si un joueurs voulait acheter un bas chaman à titre perso pour compléter un set alors qu'il y en avait djs un dans le clan, c'était refusée, on favorisait également les pret pour les items mixtes (toujours dans l'otique d'être preté plus facilement), mais la prioritée de la banque restait les objets mis sur une liste rouge (ex: set élastique, set chaman (lui on devrait le droper), des objets chance), les armes étaient souvent refusée pour des raison de dévaluation trop rapides.

les pret personnel sont surtout utiles pour acheter des bijoux de set utiles en siège + expé, car ces dernier perdent moins vite de la valeur

autre manière de procéder avec les objets claniques, exemple: un vitesse, on imagine qu'on a un stuff expé, stuff quête, bref la totale et hop un gars vend un vitesse, la j'imagine tout les guneur raler: un vitesse n'est pas un objet clanique, car il ne l'utiliseront que 2 fois pour passer des médailles en plus sa coute la peau du cul, pourtant en siège sa aide, pour les expé: pas fotos, donc pour ce genre d'objet, on le mettait en ac le temps que les cac du clan cotisent pour le racheter à la banque (ou un seul et ensuite un joueur rachetait la part des autres)

pour les banques avec pret personnel on fonctionnait avec le système progressif (nombre de points *10) au début la banque avait de gros besoin, on s'est serré la ceinture et le ratio était de 2/3 pour la banque 1/3 pour le perso, en 3 mois on a eu un set élastique chose qu'on avait jamais pu faire en 6 mois de jeux, personne n'ayant jamais ossé mettre une vi sur un anneau élastique à titre personnel. 3mois plus tard (donc 6 mois après l'instal du système progressif) on avait une jolie ac qui raportait des pdp avec des locations d'objets, la banque rachetait cach les drops des joueurs, bref on a changé le ratio 1/3 pour la banque, 2/3 pour les joueurs, les quêteurs on peut bouster leurs stats à souhait, les combatant acheter leur bijoux)

maintenant sur le s3, on a pas mal de contacts donc je suppose que pour les 1er expédition on poura se faire prêter du stuff (sans avoir recours à la location) donc on pourait se contenter d'un système simple se limitant à l'achat d'objet purement clanique.

Membres de la Family

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:05 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

moi je suis pour

la banque est quelque chose d êtres utile a long terme
et indispensable si un jour un objet ultime mixte passe sur le forum

d'experience je sais que sur ut1 nous avons un tres bon systeme de fichier qui permet de tenir une comptabilité impecable

le paiement
simple 10 *pt avec un max de 2000 pdp

white54700
Membres de la Family

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:42 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

pour egalement pour les raison citer 

smokette

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 02:40 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Ayant procédé avec les 2 manières je suis contre mais je ne peut me prononcer car étant uniquement quêteur sur les autres (sur l'autre devrais-je dire) ce n'est pas la même chose.

J'ai voté contre mais je pense qu'étant donné mon rendement sur ce serveur je dirai oui en faites XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2018)    Sujet du message: Trésorie du clan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Tiny Family Index du Forum -> Privée-Administration -> Poubelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation