Le Forum de la Tiny Family Index du Forum
Le Forum de la Tiny Family Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trésorie du clan ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Tiny Family Index du Forum -> Privée-Administration -> Poubelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre une tréso ?
Pour
64%
 64%  [ 16 ]
Contre
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Yuna
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:14 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Etant de plus en plus nombreux à dorénavant posséder le marché noir et l'AC arrivant à grand pas, la question semble s'être déjà posée quelques fois concernant la trésorerie

Pour ou contre ?

Pour :
- Pour mais à quels usages ? (achat d'items claniques, persos, up de stats...)
- Pour mais à quel taux ?  (nombre de points/level x Xnombre, taux fixe)
- Quelqu'un serait volontaire pour être le/la trésorier(ière) ?

Contre :
- Si le cœur vous en dit d'expliquer le pourquoi du comment de votre refus de tréso

Un sondage est ouvert pour visualiser plus aisément les avis de chacun Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TaZ

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:49 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Contre

Chacun a son style de jeu en début de serveur, mais pour ma part je souhaite vivement mettre mes pdp en stats.
Certes, le stuff chance sera important pour l'AC, mais il coutera la peau des fesses (si il y en a en vente... ce qui n'est même pas dit)
Je n'évoque même pas le reste des choses achetable, puisque, a long terme, je trouve déplorable de dépendre en stuff combat de l'AC. Les transactions IC (cf l'autre post) restent le meilleur moyen de stuffer le clan.

Sans compter que - bien souvent - la trésorerie est source de bien des soucis, entre ceux qui veulent acheter un corset XXX et les persos homme qui gueuleront, ceux qui quitteront le clan en voulant être remboursés, et autre...

edit : j'y ai pas pensé sur le coup, mais si jamais il y a besoin d'acheter un item un peu cher, suffit de demander un prêt à un ou 2 amis... ce qui fondamentalement reviens au même.

Dernière édition par TaZ le Dim 7 Fév - 18:59 (2010); édité 2 fois
Dark-Mini-Tchou

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:52 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Humm,
Déjà j'suis pas volontaire pour etre tréso  Okay
Sinon j'suis Pour à quel taux bé j'dirais les points x10.. Rolling Eyes
Et l'usage euhhh dans un premier temps faudrait ptet voir au niveau du clanique et changer quand on aura grandit Mr. Green
Tchou Arrow

Erynthia
Membres de la Family

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:54 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Pour, principalement pour achat clanique, cad les sets et divers obkets qui nous feront faire la difference.

Pour, aussi pour certains gros objets persos, j'en ai deja profiter, mais etablir une regle, que ce pret soit remboursé en X temps, et etablir des modalités d'acceptation, ou bien mm un vote, afin de clarifier les choses Wink

Pas de taux predefinis ou en fonction des points, le vote serait le plus interressant a mon gout.

Par contre, pas specialement pour les up de stats, bien que tres utile, mais plutot voir ca en dehors de la tresorerie, autrement elle risque d'etre souvent vide^^

De part mon petit temps de jeu, je ne pourrais prendre ce poste.

TheDarkAngel
Membres de la Family

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:16 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Contre

J'ai jamais aimé les impôts, c'est pas sur UT3 que ça va commencer Wink
On peut facilement sans sortir sans forcément avoir recourt à une tréso.
Voila pour mon avis Okay

HeC

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:30 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

contre aussi

ut1 et ut2

pas de tésorerie

si on veut acheter un item

on fait mp clan et on dit combien avons nous besoin et on se débrouille pour avancer la somme

je suis contre cet idée de trésorerie comme d'habitude

orora

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:00 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Contre

trop souvent les achats d'item "clanique" finissent on ne sait où; un clan dissous on fait comment pour les items, qui les garde ?? Moi parce que je suis le plus beau ou toi parce que tu as la plus grande bouche

sankara

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:48 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

contre également... on connait assez le jeu et je pense qu'on peut assez se faire confiance pour demander des prêts entre nous sans passer par une trésorerière.. il est aussi vrai qu'en début de serveur, la trésorerie ne servirait pas ou peu, ou alors pour acheter du matos a des prix prohibitif.. donc je n'en vois pas l'intérêt pour le moment...

Erynthia
Membres de la Family

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:16 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

L'interet c'est l'epargne, un stock de pdp qu'on ne touche pas, pas de tentation, rien, et justement, en faire une en debut de serveur serait l'avantage sur les autres

Tiny bambino
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:29 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Pour. 
Pour mais à quels usages ? achat d'items claniques et si besoin perso sans dépasser une certaine limite pour pouvoir rembourser le plus rapidement possible afin de ne pas pénaliser les autres membres.
- Pour mais à quel taux ? en début de serveur les pdps sont très important donc je pense qu'on devrais atteindre un certain niveau avant de cotiser pour ce qui est de la somme et de la date de paiement je ne sais pas :/
- Quelqu'un serait volontaire pour être le/la trésorier(ière) ? non je me connais... Razz

Yuna
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 00:13 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

bon, la tendance est plutôt sur le négatif pour le moment. Mais manque encore beaucoup de votes.

donc ceux qui ne l'ont pas fait, si vous pouviez donner vos avis.

Moi je n'y vois pas d'objections, ça peut beaucoup aider, et ce n'est jamais perdu, c'est de l'investissement.
Par contre, pas moyen pour moi de m'en occuper, j'aurais pas la patience de le faire mais prête à aider en tout cas

koalette

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:22 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

contre aussi
c souvent une source de pb et d'embrouilles

Erynthia
Membres de la Family

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:03 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Ptet parce que c'etait mal fait...........

Puis dans souvent y'a des exceptions, on est quand mm des joueurs exceptionnels^^

Abraracourstik
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 04:18 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

Bon alors voila, j'ai voté POUR car une trésorie à ce moment du jeux, nous permetrait d'avoir "une main mise" sur le commerce, mais ayant été dans un clan avec une banque et très bien gérée, je vais vous expliquez les principaux désavantage d'une banque de clan.

1- Il faut un trésorier, personne de toute confiance, facilement joignable (voire même par tel), il faut que cette personne aie de la rigueur (tenue toutes les semaines des comptes sur fichiers exel, et transmettre tous les donts de pdp à l'oppérateur, sans oublier qu'il devra être souvent connecté, aller voire ce qui se vend dans les différents clans et sur le forum (normalement sa on devrait tous le faire). Le trésorier sera aussi celui qui va vous gueuler dessus car vous avez une semaine de payement en retard.

ps: le trésorier doit monter son commerce au niveau 6 (aller 3 c'est djs pas mal)

2- Combien payer. La encore j'ai pu tester un maximum de solutions.

a) Cotisation fixe (500) pdp semaine: Simple à mettre en place, pas trop chère avec un clan bien remplis la banque n'est pas trop pauvre, et même pour des joueurs non prémium cette somme n'est pas exorbitante, mais cette solution ne nous permetras jamais d'acheter: "l'objetdelamortquitue". Bref ce genre de cagnote est simple à mettre en place et simple à "enlever". Avec ce système les pdp récoltés par la banque ne pouront servire QUE pour des achats clanique ("set" chance, sang, arcanes) les prêts personnels ruineront directement la banque. Ce système convient par exemple jusqu'à l'acte 2, voire un peut plus longtemps avec quelques aménagement, cependand avec un taux fixe, un joueur pouvant lancer une expé sera nettement plus avantager qu'un autre ne pouvant pas encore les rejoindre, les plus anciens ne pouront se consoler qu'en ayant la prioritée de rachat sur les objets de l'ac (belle manche pour les y remettre...) en gros, on se casse le cul pour acheter qqch, et les nouveaux recrutés en profitent directement. Enfin il y a toujours une solution mais à long terme ce système est mauvais.

b) Le niveau du joueur X (10) points de progrès (avec une limie de 2k)semaine: beaucoup plus compliquée à mettre en place surtout à ce niveau du jeux car on progresse trop vite, ce système a pour avantage d'être évolutif, il permet aussi d'avoir une banque très puissante qui permetrait de mettre vi sur tout objet ou presque et de participer aux mpi les plus foles, de preter des pdp aux joueurs du clan pour leur achat personnel ou leur stat. En plus de ce système; on avait un délégué qui tenait un tableau exel avec la progression de chaque membre du clan ce qui facilitait grandement la tâche du trésorier et servait aussi à évaluer l'accord ou le refus d'un prêt personnel.
Bref ce système à de nombreux avantages mais également pas mal d'inconvénients, je peux vous pondre une page de dico à  ce sujet.
-+-+-+Demande énormément de rigueurs et d'implications de tout les membres du clan, un gros travail du banquier, j'ai pratiquéce système pendant 6 mois sur ut1 (bélinéa et lawika m'avaient bcp aidé, lawika ayant fait un travail de gestion remarquable),bref c'est pas invivable, c'est pas ingérable, mais pas toujours facile, et grâce à la bonne gestion, lorsqu'on a décidé qu'on arrêtaient la banque du clan, j'ai pu rendre chaque pdp à chaque membre du clan. (même si sa a prit un peut de temps)

-Il donne l'impression que les plus petits profitent des plus gros, et que les moins actifs profitent des plus actifs (mais ce n'est qu'une impression)

-Les joueurs non prémium peuvent peiner avec ce type de banque, mais si ils sont actifs c'est largement jouable.

-Les inactifs ne pouront pas faire évoluer leur stats, mais j'èspère qu'il n'y aura personne dans ce cas (sinon c'étais avec regret mais on envoyait le joueur chez des amis,( on ne parlait pas de wing à l'époque)

+ Ce système permet d'acheter ce qu'on veut, donc une fois qu'on a tout ce qu'on veut, on peut baisser le ratio (niveau joueur X 5 pdp),

+ Ce système permet de pouvoir prêter des pdp aux joueurs pour leur stuff ou leur stats (en fonction de leur cotisation et de leur progression, confert les différents tableaux
exel cités plus haut), plus un joueur cotise (dans le temps et par semaine), plus sa réserve personnelle augmente, plus il a droit à un gros prêt.

+ Vu qu'il y a une cagnote personnelle le banquier pourais y prélever automatiquement la cotisation de la semaine suivante, donc une certaine souplesse malgré la lourdeur apparente

+-+- Ce système peut être utilisé à très long terme.

2-3 petit exemple pour vous éclaisir

joueur 1:
 petitstik niveau 30  (cotise donc 300 pdp semaine) il est dans le clan depuis 6 semaines il a donc cotisé pour environ 1500 pdp (je sais que:300*6= 1800 mais il n'est pas arrivé dans le clan avec 30 points!)  le ratio réserve perso/réserve banque est de exemple:2/3 perso 1/3 banque donc sa fait 1k pour lui 500 pdp pour le clan, la 7eme semaine suite à un achat il a du mal à payer sa cotisation (imaginons level 31 donc 310 pdp) le banquier pourais donc "prélever" la somme sur sa réserve, (et c'est la que sans un bon trésorier et un bon fichier exel les choses peuvent se gâter!), les prets personnel étant eux aussi basé sur la réserve du joueur il est évidant que petitstik n'aura droit à aucun prêt sauf qqu broutille pour arrondir ses stats au prochain level up. Ensuite, malheureusement petitstick se désinteresse du jeux, il se connecte de moins en moins, le banquier continue à prélever sa cotisation sur sa cagnote jusqu'au moment ou il n'y a plus de réserve, à ce moment la la seule solution c'est la porte du clan avec une offre de 1500 pdp dans son commerce et ce même si petitstick avait dropé des item utiles.

joueur 2:
 royalstik niveau 50 est dans le clan depuis 6 mois, a payer 100% de ses cotis, il s'en est pas trop mal sortit niveau drop et n'as pas demandé de prêts ou les a tous remboursés, il a un set solaire mais ce dernier devient trop simple pour son niveau, il a une réserve de 6.4k (je prend une moyenne de 400 pdp par semaine) sa lui fait donc une cotis d'environ totale 9.6k, 2/3 pour lui (6.4k), 1/3 pour les achats claniques (3.2k), estimons que 1 simple anneau solaire vaut 10k et un bon 20k, il poura avoir sans aucun soucis un prêt de 20k directement pour acheter directement un bon solaire, revendre son simple ensuite et rembourser tranquillement le reste (2-3 semaines par exemple).

joueur 3:
 écrase-son-stick-sur-tout-ce-ki-bouge, niveau 1200, il est dans le clan depuis le début, il a un stuff combat "de la mort qui tue"; en défence il a 12k de points de vie 76 en résistance, 160 en défence, et en plus il enlève 2k par round, sur siège il fait la décision à lui tout seul, plus aucun monstre ne lui réiste en expé, depuis le temps qu'il joue il a un stuff sang, quête, cac, gun et add personnel, il serait bien illogique de lui demander de payer 12k/semaine, d'ou une limite maximum par semaine (ex 2k), en plus il ne compte plus rien acheter à titre personnel, mais ses up de stats commence à couter super chère, donc il continue à cotiser, au bout de 3 mois il aurat donc cotisé pour 24k, la encore on avait mettre mis seuil, car cotiser 96k par an n'est pas top non plus, par contre à lui de demander des prêt pour ses stats (la cotis après le seuil maximum était totalement aloué au joueur)

joueur 4:
méchant-stick, suite à une prise de tête avec trop-gentil-du-stik, décide de quiter le clan il a cotiser en tout pour 30k pdp, le banquier doit lui rendre les pdp (il a une semaine pour trouver la somme) soit il a les fond et les rend, si le clan vient de faire un gros achat et que les réserve du clan son vide, il peut emprunter la somme chez les joueurs, mais si ces dernier on obtenus des prêt il se peut que le clan doive se séparer d'un objet...

C) le pot commum: la encore plusieurs variantes, soit on demande à tout le monde de garder XXX pdp en prévision d'un achat (valider par la majoritée des joueurs), soit chacun donne ce qu'il veut au banquier en prévision d'un achat qui sera dans la majoritée des cas mis en ac et racheté par un joueur, évidement avec ce système c'est évidement les plus interressés metrons plus mais surtout toujours les mêmes qui participeront, je vois mal aussi comment financer l'achat d'un bon runique, un set élastique, un set sang et ce dans des délais résonables, ce sytème permetrait d'acheter un set vindic, un set titane, un set faussé, un set diams, voire un set solaire, mais qui actuellement ne rêve pas d'un de ces set? Donc on risque de louper qqu mpi bien intéressantes, ou encore regarder le dernier bijoux du set être acheté par qqu d'autre.

Et puis au final sa reviens à faire ce qu'on fait actuellement: un message clan, j'ai besoin de 5k pdp pour acheter un truc: qui peut m'aider

D) Toutes les autres solutions, mais il est tard!

Bref, j'ai voté pour la banque, mais avant il faut qu'on sache à quoi va servir la banque, quelle seront ses limites, combien et comment on est prêt à cotiser... Si la banque est bien gérée dans un clan ou tout le monde va dans le même sens, si les règles de départ son bien établies mais pas trop rigide, c'est une source de bonheur et de facilitée, et aussi une manière de souder les liens, racheter des drops au joueur (ex: une meuf qui drop une chevalière faucon de la chance), motiver les gens à consulter le forum, mais une banque peut aussi vite être source de conflits entre joueurs ou de problèmes en cas de renvente d'objets.

Maintenant: une banque hyper-méga-bien-gérée peut rapporter bcp de pdp avec les locations, bénéfices sur ferrailles, ect ect

ps, j'ai mis des chiffres dans des exemples pour faciliter les calculs, ce ne sont que des exemples.

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:08 (2010)    Sujet du message: Trésorie du clan ? Répondre en citant

pour sa permetra d'avoir de meilleur item clanique

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2018)    Sujet du message: Trésorie du clan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Tiny Family Index du Forum -> Privée-Administration -> Poubelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation